Sortie pédagogique à Vieux-la-Romaine À la découverte du patrimoine gallo‑romain normand
Dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC), ainsi que des enseignements de français et de cultures antiques, les élèves de troisième ont participé à une sortie pédagogique à Vieux-la-Romaine, dans le Calvados, le Jeudi 9 avril. Cette journée a permis aux élèves de découvrir un pan essentiel du patrimoine gallo‑romain normand et d’enrichir leurs connaissances historiques et culturelles.
Au cours de la journée, les élèves ont pu :
visiter le musée de Vieux-la-Romaine,
observer les traces archéologiques mises au jour sur le site,
participer à un atelier de création de flûte de Pan, leur permettant d’expérimenter un savoir‑faire antique tout en développant leur créativité.
Cette sortie a offert aux élèves l’occasion de mieux comprendre la vie quotidienne gallo‑romaine, d’explorer des vestiges authentiques, une belle manière de donner du sens aux apprentissages et de nourrir leur curiosité.
